Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur et coups de geule
24 décembre 2006

A quelques heures de Noël....

J'ai délaissé mon blog ce trimestre-ci.
Pas de temps. A force d'osciller entre NY et Saigon, en ne passant que quelques jours à Paris...

Du coup, ni coup de coeur, ni coup de geule ! Ne pas avoir detemps pour des coup de geule, ce n'est guères grave. Mais
ne pas avoir de temps pour des coups de coeur, ... il y a de quoi faire un coup de geule !

Autre sujet. Plusieurs des personnes que j'ai rencontrées ces derniers jours m'ont parlé de cette tendance du politiquement correct à laïciser Noël. Le mot même deviendrait interdit. Depuis longtemps aux USA, certains essayent d'imposer "Season's greetings" sensé être neutre et respecter toutes les sensibilités. L'Angleterre se serait elle également lancée dans une campagne d'éradication de tout aspect religieux de Noël. Quelqu'un m'a mentionné une institutrice en France, qui a fait effacer des anges sur le dessin d'un enfant de la classe.

Mais Noël est une fête chrétienne ! C'est la fête de la naissance de Jésus, dont les chrétiens pensent qu'il nous apporte le salut de Dieu.

Alors, je propose une solution : on laisse la fête de Noël aux chrétiens, qui la fêteront, comme depuis 2000 ans, avec joie et piété. Pour le reste, on supprime le jour férié, les illuminations dans les rues et les magazins. On supprime aussi le réveillon et la débauche de cadeaux.
Mais là, je sens qu'il y en a qui ne seront plus d'accord....

Bon, hé bien, je souhaite à tous un très heureux et saint Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur et coups de geule
Publicité
Publicité