Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur et coups de geule
10 janvier 2007

Début d'année

Hier, 9 janvier, j'ai reçu le paquet de friandises que mes parents m'avaient envoyé par la poste (en "PRIOR" !)début décembre à l'occasion de la Saint Nicolas.

Des esprit chagrins critiqueront avec acrimonie l'incurie de la poste. Pourtant, l'explication de ce qui s'est certainement passé est lumineuse : voulant avidement étendre leur aire d'influence vers l'Europe du nord, Los Reyes (les rois mages) d'Espagne ont méchamment dû kidnapper le pauvre Saint Nicolas et ne l'ont relâché qu'après la fête de l'Ephiphanie ...

Vu sur les champs Elysées aujourd'hui :

  • une grosse affiche s'étalant sur toute la vitrine du Holywood Café, parlant du prochain film "Rocky": "La SAGE se termine le 24 janvier". Il faudra dire au gérant de ce restaurant, probablement peu au fait des subtilités de notre langue, qu'il aurait dû écrire "saga" ... Pour revenir à "Rocky", dans le film "Brazil", film d'anticipation sorti il y a bien longtemps (20 ans ?), on voyait au détour d'une scène une affiche pour "Rocky 17". Encore un peu d'effort, on y arrive !
  • une affiche vantant un rasoir "Gillette" à 5 lames... Depuis quelque temps maintenant, j'attends avec impatience le rasoir jetable à dix-sept lames. Au rythme où vont les choses, on devrait y arriver vers 2020.
Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur et coups de geule
Publicité
Publicité