Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur et coups de geule
17 septembre 2007

Rentrée...

Heureux qui comme Ulysse est rentré d'un long voyage...

Entre le 15 juin et le 15 septembre, j'ai n'ai pas dû passer plus de 15 nuits chez moi. C'est avec plaisir que je vois cette rentrée et la perspective de quelques semaines stables...

Allez ! : quelques râleries sur mes derniers déplacements :

  • il y a 10 jours, je prends tranquilement le métro pour rejoindre la gare du Nord où je devais prendre un train. Bien sûr, le métro (ligne 1) s'est évidemment mis à cafouiller: longs arrêts jusqu'à l'arrêt définitif à la station Louvres. J'ai dû courrir à pied de cette station à celle des Halles pour attraper le RER B. Oh ! notez que j'aurais pu ne pas courir car ... mon train était en retard.
    "Nous allons vous faire aimer le train" qu'ils disaient...
  • Aller-retour Bruxelles-New-York sur Delta. Je ne vais pas m'étendre: Sébastien va encore me dire que, quoique j'en pense, j'ai de la chance. Mais je vous conseille vivement d'éviter les compagnies américaines : elles sont d'un niveau et d'une qualité très, mais très, inférieurs à ceux des compagnies européennes et asiatiques.
  • Toujours sur Delta, au retour (en affaires), le classique verre de champagne avant le décollage: un truc infect ! Les USA prennent toujours des airs moralement supérieurs en exigeant le respect des copyrights. Mais ils ne voient aucun problème à appeler "champagne" le moindre mousseux immonde produit sur leur territoire. Une proposition : que nous promettions de ne plus copier les logiciels Microsoft dès qu'ils n'appelleront plus champagne leurs infâmes mousseux .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cher didier,<br /> <br /> je lis avec un sourir ton "article", oui oui je confirme tu as de la chance. amitiés à toi.<br /> http://www.facebook.com/profile.php?id=1015121260<br />
Coups de coeur et coups de geule
Publicité
Publicité